S'abonner à un site qui n'affiche ni pub ni articles "sponsorisés", ne vend pas vos emails ou vos profils n’est pas une option, c’est la seule solution pour que demain il existe encore ! Soutenez MedShake, abonnez-vous ou faites un don ! [message masqué aux abonnés]

QCM n°53 du concours d'internat en pharmacie 2022

Le QCM

Question n°53 - Réponse multiple
Parmi les propositions suivantes concernant l'intoxication aiguë par la chloroquine, laquelle (lesquelles) est (sont) exacte(s) ?
  1. A - Elle a un effet dépresseur neurologique central
  2. B - Des signes neurosensoriels sont observés
  3. C - Le traitement repose sur les sels de sodium molaires
  4. D - Des troubles digestifs sont observés
  5. E - Un arrêt cardiaque peut survenir dans les premières heures
Ce QCM est tagué par les membres.

Réponses des membres

Réponses Nombre Points
 B C D E 330 1
 B D E 257 2
 A B D E 102 1
 A B C D E 90 0.4
 B C D 71 0.4
 B C E 62 0.4
 C D E 59 0.4
 A B E 40 0.4
 B D 39 1
 A B D 38 0.4
 D E 33 1
 A B C D 33
 A B C E 23
 B E 21 1
 C E 19
 A D E 18 0.4
 E 11 0.4
 A B C 11
 A C E 11
 A D 10
 A C D E 9
 C D 7
 A 7
 D 5 0.4
 B C 5
 A E 4
 A B 2
 C 2
 B 1 0.4
 A C D 1

Discussion

  • Messages sur ce QCM
  • KDiaty - 2023-07-25 21:41:16
    Peut être parce que c'est un traitement symptomatique ?
  • Mathilde386 - 2023-06-01 09:09:23
    bonjour, quelqu'un saurait-il me dire pourquoi l'item C est faux ?