S'abonner à un site qui n'affiche ni pub ni articles "sponsorisés", ne vend pas vos emails ou vos profils n’est pas une option, c’est la seule solution pour que demain il existe encore ! Soutenez MedShake, abonnez-vous ou faites un don ! [message masqué aux abonnés]

QCM n°13 du concours d'internat en pharmacie 2012

Le QCM

Question n°13 - Réponse multiple
Parmi les propositions suivantes concernant l'intoxication aiguë per os par des antidépresseurs tricycliques, indiquer celle(s) qui est (sont) exacte(s)
  1. A - La symptomatologie apparaît dans les minutes qui suivent l'ingestion
  2. B - On observe un syndrome anticholinergique
  3. C - On observe un élargissement des complexes QRS à l'électrocardiogramme
  4. D - On observe des perturbations hémodynamiques
  5. E - On peut utiliser le charbon activé
Ce QCM est tagué par les membres.

Réponses des membres

Réponses Nombre Points
 B C D E 937 2
 B C D 510 1
 B C E 201 1
 B C 108 0.4
 B D E 63 1
 C D E 61 1
 C D 50 0.4
 A B C D E 45 1
 A B C D 27 0.4
 B D 25 0.4
 B E 23 0.4
 A B C 17
 C E 15 0.4
 A B C E 14 0.4
 C 7
 A B D E 6 0.4
 A C E 6
 A B D 5
 E 5
 A C D E 4 0.4
 A C D 4
 B 4
 A B E 3
 A D E 3
 D 2
 D E 1 0.4
 A C 1
 A B 1
 A 1

Discussion