S'abonner à un site qui n'affiche ni pub ni articles "sponsorisés", ne vend pas vos emails ou vos profils n’est pas une option, c’est la seule solution pour que demain il existe encore ! Soutenez MedShake, abonnez-vous ou faites un don ! [message masqué aux abonnés]

QCM n°37 du concours d'internat en pharmacie nord 2003

Le QCM

Question n°37 - Réponse multiple
Soient les propositions concernant les neuroleptiques, laquelle (lesquelles) est(sont) exacte(s) ?
  1. A - Les neuroleptiques sont des thymoanaleptiques
  2. B - Leur effet sédatif est du a un blocage des récepteurs D2
  3. C - Certains ont un effet bipolaire (antiproductif ou désinhibiteur) selon la posologie
  4. D - La photosensibilisation est un effet indésirable des phénothiazines
  5. E - L'effet indésirable majeur de la lévomépronazine(NOZINAN®) est le syndrome extrapyramidal
Ce QCM est tagué par les membres.

Réponses des membres

Réponses Nombre Points
 C D E 44 1
 C D 29 2
 B C D E 28 0,4
 A C D E 16 0,4
 C E 12 0,4
 B C E 12
 A B C D E 12
 A C D 11 1
 A C E 10
 B C D 8 1
 A B C D 7 0,4
 D E 6 0,4
 B D E 6
 B C 5 0,4
 A D E 4
 A B C E 4
 A B C 3
 B E 3
 B D 2 0,4
 A B D 2
 E 2
 A B D E 2
 C 1 1
 A 1
 A E 1
 A B E 1

Discussion

  • Messages sur ce QCM
  • emmebenbaka - 2020-05-25 21:45:21
    Item E considéré faux car effets extrapyramidaux surtout pour neuroleptiques antiproductifs ?? (levoméproMazine*** pas lévoméproNazine, antipsychotique sédatif)