S'abonner à un site qui n'affiche ni pub ni articles "sponsorisés", ne vend pas vos emails ou vos profils n’est pas une option, c’est la seule solution pour que demain il existe encore ! Soutenez MedShake, abonnez-vous ou faites un don ! [message masqué aux abonnés]

QCM n°45 du concours d'internat en pharmacie 1993

Le QCM

Question n°45 - Réponse multiple
En cas de surdosage de médicaments fibrinolytiques, on peut:
  1. A - Donner de l'aprotinine par voie orale
  2. B - Injecter de l'acide epsilon-aminocaproïque
  3. C - Administrer des antivitamines K
  4. D - Transfuser du fibrinogène
  5. E - Transfuser des plaquettes
Ce QCM est tagué par les membres.

Réponses des membres

Réponses Nombre Points
 D E 217 0.4
 D 185 1
 B D 119 2
 B D E 39 1
 E 39
 A B 35 0.4
 A D 35 0.4
 B 31 1
 C D E 27
 A D E 25
 A B D 23 1
 B E 22 0.4
 C D 21 0.4
 C 19
 A 15
 C E 15
 A E 12
 A B D E 8 0.4
 B C 6 0.4
 A B E 5
 B C D 3 1
 A C 3
 A B C D 1 0.4
 A C D 1
 A B C D E 1
 A C E 1

Discussion