S'abonner à un site qui n'affiche ni pub ni articles "sponsorisés", ne vend pas vos emails ou vos profils n’est pas une option, c’est la seule solution pour que demain il existe encore ! Soutenez MedShake, abonnez-vous ou faites un don ! [message masqué aux abonnés]

Quelle(s) imprimante(s) pour images échographiques depuis postes clients sous linux ?

7 réponses - 1 page
  • Bertrand
  • Administrateur
  • Inscrit le 08/06/16

Posté le 30/10/16 16:44:00

Salut à tous !

Je me heurte à un problème pour le cabinet gynéco de ma femme : l'imprimante.
J'ai fait un billet de blog là dessus : www.medshake.net/blog/a27/informatisation-...
Mais un problème se pose : la phaser Xerox 6500 pose de nombreux problèmes. Le dernier technicien passé met en cause l'utilisation d'encre générique. C'est la réponse facile, invérifiable pour un non-pro du secteur.
Il me dit au téléphone : "c'est de l'encre Samsung probablement qui a servi à remplir vos cartouches génériques.". Ok pourquoi pas. Il se trouve cependant que nous avons 2 phrasers 6500 maintenant (je vous passe le pourquoi) et la seconde ne pose pour l'instant aucun problème avec ces mêmes cartouches.
La méthode donnée par le technicien est donc la suivante : désencrer l'imprimante en faisant 300 pages de cyan, 300 pages de jaunes, etc., etc. en ayant préalablement mis des cartouches Xerox dans la machine.

Un jeu de cartouches Xerox grande capacité = 450 euros (la machine en coute 200 maintenant). On connait bien ce jeu là du prix des consommables où tu payes le gramme de poudre plus cher que celui de la dope du toxico du coin ...

Bref : je cherche des retours d'expérience de toubib qui impriment des images écho en grande quantité avec des cartouches génériques. Quelle machine utilisez-vous ? Où vous approvisionnez-vous en cartouches ?

Merci pour vos retours !

B.

PS : Clairement, si les cartouches génériques sont remplies avec de l’encre Samsung, alors autant acheter Samsung !
  • Bertrand
  • Administrateur
  • Inscrit le 08/06/16

Posté le 04/11/16 14:26:05

Bien ... je me réponds à moi même, c'est le meilleur moyen de faire une synthèse de sa propre réflexion et ça pourra servir à d'autres !

L'idée est de trouver maintenant le meilleur rapport qualité-prix en terme de coût d'impression à la page.
Je suis passé dans une grande surface de matériel de bureau et j'ai pu discuter avec un vendeur. Le jet d'encre semble revenir dans la course en terme de qualité / rapidité / cout.

Epson a jeté un pavé dans la marre il y a quelques mois avec sa gamme éco tank et visiblement les autres commencent à embrayer sur le sujet.

À ce stade, je pense donc conserver la phaser et ses cartouches génériques pour de l'impression bureautique simple qui ne pose pour le moment pas de problème.
Pour les images en provenance de l'échographe, il y a plusieurs solutions :
- Mettre 450€ dans un jeu de cartouche Xerox original et garder la phaser 6500 : à la longue ça risque de faire bobo ... car les toners sont estimés à 2500 pages.
- passer chez HP avec un modèle jet d'encre du genre HP PageWilde 352dw qui avec des recharges XXL donne pour un cout similaire 10 000 pages
- passer chez Epson avec une Eco-Tank 4545 ou 3600 ... mais les tests sur l'impression de photo ne sont pas forcément élogieux, ce qui me fait hésiter (480€ la machine, mais après les flacons d'encre sont à 10€ pour 6500 pages)
- passer chez Brother avec une machine jet d'encre de la nouvelle gamme ... cout un peu plus cher que pour HP. C'est du Brother, j'aime ça, mais on n'est pas dans la même gamme que la HP ...

Bref, il va falloir se décider !
  • Inscrit le 08/05/24

Posté le 04/11/16 15:51:51

Ugh!
J'avais 2 imprimantes Xerox a cire pour les imprimantes d'echographie. Une fortune en cire et aussi le coté: la cire xerox c'est pas la cire tartempion :)
La premiere imprimante est tombée en panne genre 14 mois (2 mois apres l'arret de la garantie). Appel Xerox et appel réparateur indépendant qui m'explique que la reparation des xerox est compliqué (et laiss sous entendre que l'obsolescence programmée est une facon de vendre).
Suite mon appel Xerox, contre appel d'un jeune commercial dynamique qui me propose le nouveau modele. Superbe présentation powerpoint avec la vieille technique de morcellement du cout à la page.... pour me vendre 2 fois plus cher que ca me couterait en mettant chaque année l'imprimante à la poubelle après panne programmée. Je sais pas, le mot médecin doit sonner comme "prospect neuneu" dans l'esprit de certains vendeurs.

Suis passé sur Epson HP Lasr Jet Pro 400 ultra classique couleur. Reconnu sous Mac , PC linux, Windows et echographe. Depuis 2 ans, pas de pb. Accepte les cartouches alternatives. et meme si qualité a 90% des cires, pas d'impact sur la lecture images (qui regarde vraiment les images ? - Les les recupere du serveur DICOM Synology (gratuit) si besoin de qualité)
  • Bertrand
  • Administrateur
  • Inscrit le 08/06/16

Posté le 04/11/16 22:15:08

Bon, on vient de signer pour une eco tank 4550 ... à suivre !

B.
  • Audrey
  • Membre
  • Inscrit le 29/06/16

Posté le 08/11/16 12:01:10

Les imprimantes Xerox c'est toujours le gros bordel pour les impressions d'écho ou radio... J'ai fais plusieurs cabinets/hôpitaux et à chaque fois des soucis d'impression... Bon je ne t'aide pas vraiment là ;)
  • Bertrand
  • Administrateur
  • Inscrit le 08/06/16

Posté le 09/11/16 17:29:51

Si si :-)

Tu sais si c'était de l'encre générique ou pas dans ces machines ?

B.
  • Bertrand
  • Administrateur
  • Inscrit le 08/06/16

Posté le 12/11/16 16:42:44

L'éco tank 4550 est arrivée ce matin.
Je n'ai plus trop d'expérience du jet d'encre depuis un moment, mais ça parait pas mal comme impression sur du papier standard.
Installation sans problème sous linux mint en suivant les consignes du site Epson US. (Pas eu le temps de tester le scan par contre).
Le remplissage particulier par bidon est un peu spécial. Je n'ai pas encore pigé totalement le concept : 1 bidon remplit chaque réservoir ... mais il ne faut pas le laisser se vider totalement ce réservoir ... et une fois un flacon ouvert, on ne peut le reboucher. Vous voyez le dilemme ...

B.
  • Audrey
  • Membre
  • Inscrit le 29/06/16

Posté le 11/12/16 23:24:50

Désolée pour la réponse tardive, j'étais de l'autre coté de l'Atlantique ;)
Pour l'encre générique, certains ont essayé... et l'imprimante n'a pas aimé mdr
7 réponses - 1 page