Donner à un site qui n'affiche ni pub ni articles "sponsorisés", ne vend pas vos emails ou vos profils n’est pas une option, c’est la seule solution pour que demain il existe encore ! Soutenez MedShake, abonnez-vous ou faites un don ! [message masqué aux abonnés]

Nous ne vendons pas notre base d'utilisateurs !

Publié le 08/06/2016 13:04 par Bertrand

Engagement MedShake n°2 : nous ne vendons pas, nous ne cédons pas, nous n'échangeons pas notre base d'utilisateurs !
"Si c'est gratuit, c'est que vous êtes le produit"

Après la pub, le second sport sur internet, c'est de profiler de façon la plus poussée possible ses utilisateurs pour vendre des profils à des annonceurs qui pourront les démarcher par la suite (par affichage de pubs ciblées, par mail ou par d'autres moyens).

C'est la grande raison d'être des réseaux sociaux mondiaux (je sens votre déception en apprenant que non, ils n'ont pas fait ça pour collectionner les photos et vidéos de chats), comme des plus petits sites communautaires plus spécialisés (on va être sympa, on ne donnera pas de nom en exemple !).

Sur MedShake, on ne veut pas nous même être considérés comme un produit de supermarché. Nous n’entraînerons donc pas nos visiteurs dans ce jeu-là. Voilà pourquoi nous vous demanderons aussi de vous abonner au site pour que le travail consacré à ce site soit rémunérateur pour son auteur (qui ne se nourrit pas, lui non plus, de photos de chats).