S'abonner à un site qui n'affiche ni pub ni articles "sponsorisés", ne vend pas vos emails ou vos profils n’est pas une option, c’est la seule solution pour que demain il existe encore ! Soutenez MedShake, abonnez-vous ou faites un don ! [message masqué aux abonnés]

QCM n°53 du concours d'internat en pharmacie 2019

Le QCM

Question n°53 - Réponse multiple
Parmi les propositions suivantes concernant les intoxications par les benzodiazépines, laquelle (lesquelles) est (sont) exacte(s) ?
  1. A - Les intoxications par les benzodiazépines sont rares
  2. B - Elles peuvent entraîner un coma hypertonique
  3. C - Une dépression respiratoire modérée peut être observée
  4. D - Un syndrome extrapyramidal peut être observé
  5. E - Elles peuvent être traitées par le flumazénil
Ce QCM est tagué par les membres.

Réponses des membres

Réponses Nombre Points
 C E 1128 2
 C D E 227 1
 A C E 125 1
 B C E 87 1
 B C D E 42 0.4
 E 23 1
 A C D E 18 0.4
 B D E 16
 D E 15 0.4
 C D 12 0.4
 C 9 1
 B C D 7
 B E 6 0.4
 A B C E 4 0.4
 B C 4 0.4
 A E 3 0.4
 A D E 3
 A C 2 0.4
 B 2
 A B D E 2
 A B E 1
 A C D 1
 D 1
 A B C D E 1
 B D 1
 A B C D 1

Discussion