S'abonner à un site qui n'affiche ni pub ni articles "sponsorisés", ne vend pas vos emails ou vos profils n’est pas une option, c’est la seule solution pour que demain il existe encore ! Soutenez MedShake, abonnez-vous ou faites un don ! [message masqué aux abonnés]

QCM n°30 du concours d'internat en pharmacie 2019

Le QCM

Question n°30 - Réponse multiple
Parmi les propositions suivantes concernant les effets indésirables de la théophylline, quelle(s) est (sont) celle(s) qui est (sont) exacte(s) ?
  1. A - Hyperglycémie
  2. B - Bradycardie
  3. C - Gastralgie
  4. D - Insomnie
  5. E - Sécheresse buccale
Ce QCM est tagué par les membres.

Réponses des membres

Réponses Nombre Points
 C D 559 2
 C D E 206 1
 A C D 156 1
 D E 104 0.4
 B C D 85 1
 B D E 84
 B E 76
 A D E 72
 C E 71 0.4
 D 70 1
 B C 68 0.4
 B C E 68
 B D 60 0.4
 A C D E 56 0.4
 A B E 55
 A C E 53
 E 48
 A E 47
 B C D E 45 0.4
 C 44 1
 A D 40 0.4
 B 36
 A C 25 0.4
 A B 25
 A B C 22
 A B C D E 22
 A B C D 19 0.4
 A B D 17
 A 15
 A B D E 15
 A B C E 9

Discussion

  • Messages sur ce QCM
  • lea - 2019-07-30 02:43:59
    La théophylline entraine bien une hyperglycémie