S'abonner à un site qui n'affiche ni pub ni articles "sponsorisés", ne vend pas vos emails ou vos profils n’est pas une option, c’est la seule solution pour que demain il existe encore ! Soutenez MedShake, abonnez-vous ou faites un don ! [message masqué aux abonnés]

QCM n°34 du concours d'internat en pharmacie 2017

Le QCM

Question n°34 - Réponse multiple
Parmi les propositions suivantes, quelle(s) est (sont) celle(s) qui peut (peuvent) entraîner une hyperprotéinémie ?
  1. A - La déshydratation extracellulaire
  2. B - L’insuffisance hépatocellulaîre
  3. C - Le syndrome néphrotique pur
  4. D - Le myélome
  5. E - L'hyperkaliémie
Ce QCM est tagué par les membres.

Réponses des membres

Réponses Nombre Points
 A D 592 2
 A C D 100 1
 A 27 1
 A D E 22 1
 A C 18 0,4
 C D 16 0,4
 D 11 1
 A B C D 11 0,4
 A B C 10
 B D 8 0,4
 A B D 7 1
 A B 7 0,4
 D E 6 0,4
 A E 6 0,4
 B C 6
 B C D 4
 B D E 4
 A C D E 3 0,4
 E 3
 A C E 2
 C D E 2
 C 2
 A B C D E 2
 B 1
 A B E 1
 C E 1
 B C D E 1

Discussion