S'abonner à un site qui n'affiche ni pub ni articles "sponsorisés", ne vend pas vos emails ou vos profils n’est pas une option, c’est la seule solution pour que demain il existe encore ! Soutenez MedShake, abonnez-vous ou faites un don ! [message masqué aux abonnés]

QCM n°48 du concours d'internat en pharmacie 2015

Le QCM

Question n°48 - Réponse multiple
Citer le(s) facteur(s) qui peu(ven)t augmenter le risque hémorragique chez des patients traités par warfarine.
  1. A - Utilisation de Millepertuis
  2. B - Prise d'anti-inflammatoires non stéroïdiens
  3. C - Prise concomitante de pansements gastro-intestinaux
  4. D - Association à un médicament inhibiteur enzymatique des cytochromes P450
  5. E - Prise d'antibiotiques détruisant la flore bactérienne intestinale
Ce QCM est tagué par les membres.

Réponses des membres

Réponses Nombre Points
 B D E 895 2
 A B D E 318 1
 A B D 172 0.4
 B D 143 1
 B C D E 141 1
 A B E 112 0.4
 A B C D E 110 0.4
 A B C E 54
 A B 51
 A D E 37 0.4
 A B C D 35
 B E 32 1
 B C D 30 0.4
 A B C 29
 A D 25
 D E 22 1
 B C E 16 0.4
 C D E 11 0.4
 A C D E 10
 A 10
 A C D 10
 B 8 0.4
 D 8 0.4
 A E 8
 A C 8
 A C E 7
 B C 3
 C D 3
 E 2 0.4
 C E 2
 C 1

Discussion