S'abonner à un site qui n'affiche ni pub ni articles "sponsorisés", ne vend pas vos emails ou vos profils n’est pas une option, c’est la seule solution pour que demain il existe encore ! Soutenez MedShake, abonnez-vous ou faites un don ! [message masqué aux abonnés]

QCM n°44 du concours d'internat en pharmacie 2013

Le QCM

Question n°44 - Réponse multiple
Parmi les situations suivantes, laquelle(lesquelles)_ s'accompagne(nt) d'une acidose métabolique ?
  1. A - Intoxication par l'aspirine
  2. B - Vomissements
  3. C - Complication d'un traitement par la metformine chez un insuffisant rénal chronique
  4. D - Intoxication barbiturique
  5. E - Surdosage en insuline
Ce QCM est tagué par les membres.

Réponses des membres

Réponses Nombre Points
 A C 679 2
 A B C 247 1
 A C D 192 1
 A C E 177 1
 A B C E 66 0.4
 A C D E 42 0.4
 A B C D 37 0.4
 A B 36 0.4
 A 27 1
 C D 25 0.4
 C 21 1
 A D 20 0.4
 B C 18 0.4
 A B C D E 12
 A B E 12
 C E 11 0.4
 B C E 10
 A E 8 0.4
 A B D 8
 B C D 5
 A D E 5
 E 3
 B 2
 B C D E 2
 B E 2
 B D 1
 D E 1

Discussion