S'abonner à un site qui n'affiche ni pub ni articles "sponsorisés", ne vend pas vos emails ou vos profils n’est pas une option, c’est la seule solution pour que demain il existe encore ! Soutenez MedShake, abonnez-vous ou faites un don ! [message masqué aux abonnés]

QCM n°34 du concours d'internat en pharmacie nord 2003

Le QCM

Question n°34 - Réponse multiple
Donner la(les) proposition(s) exacte(s). La coagulation intravasculaire disséminée a comme conséquence(s) de l'activation de l'hémostase :
  1. A - Une diminution, par consommation, de certains facteurs de la coagulation
  2. B - Une diminution, par consommation, des thrombocytes
  3. C - Une activation de la fibrinolyse avec augmentation du fibrinogène
  4. D - Une diminution, par consommation, d'inhibiteurs de la coagulation (antithrombine, protéine C)
  5. E - La formation de produits de dégradation de la fibrine (D-Dimères)
Ce QCM est tagué par les membres.

Réponses des membres

Réponses Nombre Points
 A B D E 384 2
 A B E 215 1
 A B C D E 68 1
 A B C E 67 0.4
 A D E 47 1
 A E 44 0.4
 A C E 39
 A B 19 0.4
 B E 17 0.4
 B D E 15 1
 D E 13 0.4
 C E 10
 A C D E 9 0.4
 A D 8 0.4
 A B C 8
 B C E 5
 E 5
 A B D 4 1
 A 4
 A C 4
 B 3
 C D E 3
 B D 2 0.4
 A C D 2
 D 2
 C D 2
 A B C D 1 0.4
 B C D E 1 0.4
 B C 1
 C 1

Discussion