S'abonner à un site qui n'affiche ni pub ni articles "sponsorisés", ne vend pas vos emails ou vos profils n’est pas une option, c’est la seule solution pour que demain il existe encore ! Soutenez MedShake, abonnez-vous ou faites un don ! [message masqué aux abonnés]

QCM n°57 du concours d'internat en pharmacie 2001

Le QCM

Question n°57 - Réponse multiple
Parmi les propositions suivantes concernant la toxicité du paracétamol, indiquer celle(s) qui est (sont) exacte(s).
  1. A - La manifestation toxique la plus grave est la nécrose hépatique centrolobulaire
  2. B - Le dosage du paracétamol dans le sang 4 heures après ingestion est un bon élément du pronostic
  3. C - Les principaux métabolites sanguins du paracétamol sont sulfo et glucuronoconjugués
  4. D - Le paracétamol est lentement résorbé au niveau intestinal
  5. E - La voie de métabolisation toxifiante utilise le cytochrome P450
Ce QCM est tagué par les membres.

Réponses des membres

Réponses Nombre Points
 A B C E 549 2
 A C E 117 1
 A B C 104 1
 B C E 39 1
 A B C D E 39 1
 A B E 38 1
 A C 20 0.4
 A C D E 18 0.4
 A B 11 0.4
 A E 10 0.4
 C E 10 0.4
 A B C D 8 0.4
 A 5
 B C 4 0.4
 C 4
 A B D E 3 0.4
 B C D E 3 0.4
 A B D 3
 E 3
 B E 2 0.4
 A C D 2
 C D E 1
 B 1
 C D 1
 D 1

Discussion