S'abonner à un site qui n'affiche ni pub ni articles "sponsorisés", ne vend pas vos emails ou vos profils n’est pas une option, c’est la seule solution pour que demain il existe encore ! Soutenez MedShake, abonnez-vous ou faites un don ! [message masqué aux abonnés]

QCM n°41 du concours d'internat en pharmacie 1999

Le QCM

Question n°41 - Réponse multiple
Parmi les propositions suivantes concernant l'intoxication par le paracétamol, indiquer celle(s) qui est (sont) exacte(s) :
  1. A - L'administration précoce de charbon activé diminue la biodisponibilité du paracétamol
  2. B - La N-acétylcystéine utilisée per os, en association avec du charbon activé perd son activité détoxifiante
  3. C - La néphropathie tubulaire aiguë constitue un signe précoce d'intoxication
  4. D - Un lavage gastrique précoce constitue un geste thérapeutique essentiel
  5. E - La voie de métabolisation toxifiante utilise le cytochrome P450
Ce QCM est tagué par les membres.

Réponses des membres

Réponses Nombre Points
 A B D E 58 2
 A B E 45 1
 A D E 14 1
 A E 10 0,4
 B E 10 0,4
 A B D 6 1
 B D E 6 1
 A B C E 5 0,4
 D E 4 0,4
 A C E 4
 E 3
 A B C 3
 A B C D E 2 1
 A D 2 0,4
 B C 2
 B D 1 0,4
 A B C D 1 0,4
 A C D E 1 0,4
 A B 1 0,4
 B 1
 C E 1
 A C 1

Discussion