S'abonner à un site qui n'affiche ni pub ni articles "sponsorisés", ne vend pas vos emails ou vos profils n’est pas une option, c’est la seule solution pour que demain il existe encore ! Soutenez MedShake, abonnez-vous ou faites un don ! [message masqué aux abonnés]

QCM n°38 du concours d'internat en pharmacie 1997

Le QCM

Question n°38 - Réponse multiple
Quel(s) médicament(s) augment(ent) l'effet de la théophylline ?
  1. A - La cimétidine (TAGAMET®)
  2. B - Le kétoconazole (NIZORAL®)
  3. C - La péfloxacine (PEFLACINE®)
  4. D - La rifampicine (RIFADINE®)
  5. E - L'érythromycine
Ce QCM est tagué par les membres.

Réponses des membres

Réponses Nombre Points
 A B E 306 1
 A B C E 118 2
 B E 115 0.4
 A B 114 0.4
 B D 110
 A B D 73
 B 67
 D 57
 B D E 55
 A D 47
 A E 43 0.4
 A 31
 A B C 23 1
 E 23
 B C E 22 1
 D E 18
 A B D E 17 0.4
 B C 11 0.4
 A D E 9
 A C 7 0.4
 B C D 7
 C 7
 A C E 6 1
 C D 5
 A B C D E 4 1
 A B C D 3 0.4
 C E 3 0.4
 A C D E 3 0.4
 A C D 3
 C D E 3

Discussion