S'abonner à un site qui n'affiche ni pub ni articles "sponsorisés", ne vend pas vos emails ou vos profils n’est pas une option, c’est la seule solution pour que demain il existe encore ! Soutenez MedShake, abonnez-vous ou faites un don ! [message masqué aux abonnés]

Concours Internat et stage

1 réponse - 1 page
  • Pépin
  • Membre
  • Inscrit le 26/10/20

Posté le 04/05/21 20:21:43

Salut !

Je me demandais si certains d'entres vous avez réussi le concours et cela malgré le stage obligatoire de 5e année à mi temps?
J'ai vraiment l'impression de perdre des places tous les matins, mon stage se fait dans un laboratoire qui n'a rien à voir avec le programme du concours et j'aimerais être rassuré par d'ancien externes qui ont vécu la même situation que moi ainsi que leur tips pour s'organiser au mieux malgré cette perte de temps indéniable

Merci !
  • Inscrit le 26/04/24

Posté le 09/05/21 16:38:06

Salut Pépin,

Je ne suis pas dans ta situation : j'ai eu mon concours en janvier 2020 et j'ai pu réaliser mon stage d'externat sans penser aux révisions du concours. En revanche, des candidats (et plus particulièrement des amis) de ma fac ont réussi leur concours tout en allant en stage temps plein de mars à août.

J'ignore comment ils ont réussi à s'organiser durant cette période délicate et tronquée. En toute sincérité j'aurais été incapable de gérer à la fois l'hôpital et les révisions... Si ton stage n'a aucun rapport avec le programme du concours, ne t'en fais pas, c'est normal : je pense que c'est le cas de tout le monde.

Il faut déjà voir d'où tu pars en terme de classement. Après il faut que tu dégages le plus de temps possible lors des week end, des jours fériés, que tu essayes de revoir tes cours et faire des annales au maximum. Ensuite, dès que ton stage est achevé, de ne bosser que ton concours, participer aux concours blancs (le national et celui de ta fac si possible), faire des plannings si tu es déjà familière de ça... Tu n'as pas pensé à reporter ton externat à l'année suivante ? Je sais que beaucoup de candidats qui n'ont pas le concours au premier passage optent pour cette solution afin d'avoir le plus de temps possible et d'être plus sereins. Je pense que j'aurais choisi cette solution-là si je n'avais pas eu le concours en primante.

Bon courage à toi, j'espère que tu trouveras quelques pistes dans mon message ! :)
1 réponse - 1 page