Donner à un site qui n'affiche ni pub ni articles "sponsorisés", ne vend pas vos emails ou vos profils n’est pas une option, c’est la seule solution pour que demain il existe encore ! Soutenez MedShake, abonnez-vous ou faites un don ! [message masqué aux abonnés]

A propos du mail de validation du compte

1 réponse - 1 page
  • Bertrand
  • Administrateur
  • Inscrit le 08/06/16

Posté le 22/06/16 10:16:01

Comme d'habitude, le réseau Microsoft (hormail, outlook, live ...) pose de gros problèmes pour accepter les mails en provenance d'un nouveau serveur. Microsoft ne se pose aucune question : les mails ne sont tout simplement pas présentés au destinataire. Ni dans sa boite de réception, ni dans son dossier spam, ils sont tout simplement détruits (sans aucun retour à l'expéditeur).

Il faut savoir que les mails envoyés par MedShake sont pourtant signés de toutes les façons possibles (SPF, DKIM ...) et que son IP est enregistrée au programme de surveillance de Microsoft. Mais cela ne suffit pas à éviter les problèmes. Quelques contacts avec un service universitaire français m'ont même permis d'apprendre que le problème existait aussi pour eux : le postmaster me confirmait que du courrier en provenance de l'université avec le nom de domaine qui va bien était traité de la sorte et disparaissait dans le néant.

Mon conseil est donc tout simplement d'éviter d'utiliser un email du réseau Microsoft (hotmail, outlook ...) car vous risquez un jour ou l'autre de ne pas recevoir des mails légitimes.

B.

Posté le 30/06/16 21:32:52

Si j'avais su... j'aurais pas v'nu (sur hotmail) ! :D
1 réponse - 1 page