S'abonner à un site qui n'affiche ni pub ni articles "sponsorisés", ne vend pas vos emails ou vos profils n’est pas une option, c’est la seule solution pour que demain il existe encore ! Soutenez MedShake, abonnez-vous ou faites un don ! [message masqué aux abonnés]

Tester MedShakeEHR : logiciel modulaire, universel, open source pour les praticiens santé !

Publiée le par

logo billet
logo billet
Avec un peu d'avance sur le planning prévisionnel, le code source de MedShakeEHR, logiciel modulaire, universel, open source pour les praticiens santé, a été mis en ligne. Une solution relativement simple existe aussi maintenant pour le tester.
Suite à la présentation de MedShakeEHR publiée sur ce blog le 22 mai dernier, j'ai décidé de publier rapidement son code source. Il n'y avait plus vraiment de raison d'attendre.
J'ai également mis en place un moyen de test relativement simple.

Code source

Le code source de MedShakeEHR est donc publié sous licence GPL v3. Il se décompose en parties distinctes :
- Le code de la base commune que vous pouvez retrouver ici : https://github.com/MedShake/MedShakeEHR-base
- Le code lié au module spécifique à la spécialité / profession. Pour la gynécologie obstétrique, voir ici : https://github.com/MedShake/MedShakeEHR-modGynObs

Comme vous le voyez, depuis la publication initiale, les modifications continuent. Il s'agit d'ajustements, de petites corrections la plupart du temps. J'ai également ajouté à la base des outils pour rapatrier et générer depuis un agenda tiers une liste des patients du jour.

Tester MedShakeEHR

MedShakeEHR étant comparable à un site web, le tester pour un tiers n'est a priori pas évident. Nous n'avons pas tous un serveur web sous la main !
Vous constaterez qu'une solution relativement simple à mettre en œuvre est cependant disponible sur le wiki de MedShakeEHR. Il s'agit de machines virtuelles pour le logiciel Virtualbox à télécharger. La procédure n'est au final pas plus complexe que l'installation d'un logiciel x ou y.

N'hésitez pas à tester ce logiciel et à me soumettre vos réflexions !

Et n'oubliez pas : ce logiciel peut faire énormément de choses, ne vous privez pas de prendre contact si vous avez des besoins / idées !