S'abonner à un site qui n'affiche ni pub ni articles "sponsorisés", ne vend pas vos emails ou vos profils n’est pas une option, c’est la seule solution pour que demain il existe encore ! Soutenez MedShake, abonnez-vous ou faites un don ! [message masqué aux abonnés]

ECN Planner: suggestions de modification/ajout

4 réponses - 1 page
  • Alesior
  • Membre
  • Inscrit le 21/07/21

Posté le 23/07/21 23:38:54

Bonjour Bernard,

Tout d'abord merci pour votre travail, votre outil de planification va beaucoup m'aider pour l'ecn 2022 et je pense qu'il a un grand potentiel.
J'avais quelques propositions d'ajout pour cet outils, que j'ai classé par importance selon moi:

Fonction recherche d'item: (une recherche plus rapide fera gagner beaucoup de temps dans la planification)

1- ​Pouvoir planifier des items a partir d'un ouvrage: exemple: je sélectionne collège cardiologie édition 2020 dans l'onglet de recherche/filtre, seul les items qu'il contient sont affichés. Ou alors aller sur la page d'un ouvrage et pouvoir appliquer le changement groupé a partir de la liste des items qu'il contient. Cela serait très pratique pour les personnes planifiant une matière entière sur une semaine, je pense que la plupart des gens travaillent comme ça.

2- Rechercher un item a partir du numéro de l'item (ex: item 102) : actuellement, taper le numéro de l'item dans la barre n'affiche pas l'item correspondant, cela serai bien plus rapide.

Calendrier:
3- Réduire la hauteur des différentes lignes pour pouvoir en afficher plus a l'écran en même temps, en effet, il y a énormément d'espaces blanc entre les lignes, ce qui fait que l'ont doit énormément (vraiment beaucoup) scroller si on veux arriver a vendredi, alors que gagner de la place nous permettrait d'avoir une vue d'ensemble de la semaine.

Fonction changement groupé:
4- Pouvoir cocher les items sans devoir d'abords appuyer sur le bouton "changement groupé", en affichant par défaut les cases a coté des items. l'onglet des paramètres a appliquer s'affichera dés qu'une case est cochée. (cela permettra d'économiser de nombreux clics)

Voila, je me suis placé a 100% du point de vue de l'utilisateur que je suis, je n'ai aucune compétence en développement, j'espère donc que ces idées n'ont pas l'air trop farfelue. Je reste ouvert a vos questions.

En espérant que ces suggestions vous ont été utiles.

Bien cordialement

Jean
  • Bertrand
  • Administrateur
  • Inscrit le 08/06/16

Posté le 31/07/21 11:35:14

Salut,

Moi c'est Bertrand, mais c'est pas grave :D

Je rentre de vacances. Je regarde tout ça dès que possible !
Merci pour les retours !

B.
  • Bertrand
  • Administrateur
  • Inscrit le 08/06/16

Posté le 07/08/21 12:44:21

C'est fait pour la recherche par numéro d'item ! C'est vrai que c'était bêta de ne pas l'avoir fait avant .. :-(

B.
  • Alesior
  • Membre
  • Inscrit le 21/07/21

Posté le 08/08/21 16:02:12

Salut Bertrand,

Merci pour cet ajout.
Je viens de tester sur l'ecn planner classique, cela fonctionne pour les numéros a 3 chiffres (120; 320 ect), mais ça ne fonctionne pas sur ceux avec 1 ou 2 chiffres.

Jean
  • Bertrand
  • Administrateur
  • Inscrit le 08/06/16

Posté le 08/08/21 18:42:33

Il faut bien recharger la page et vider le cache du navigateur si cela ne fonctionne pas.

B.
4 réponses - 1 page