Posté le 23/07/21 23:38:54
Bonjour Bernard,
Tout d'abord merci pour votre travail, votre outil de planification va beaucoup m'aider pour l'ecn 2022 et je pense qu'il a un grand potentiel.
J'avais quelques propositions d'ajout pour cet outils, que j'ai classé par importance selon moi:
Fonction recherche d'item: (une recherche plus rapide fera gagner beaucoup de temps dans la planification)
1- Pouvoir planifier des items a partir d'un ouvrage: exemple: je sélectionne collège cardiologie édition 2020 dans l'onglet de recherche/filtre, seul les items qu'il contient sont affichés. Ou alors aller sur la page d'un ouvrage et pouvoir appliquer le changement groupé a partir de la liste des items qu'il contient. Cela serait très pratique pour les personnes planifiant une matière entière sur une semaine, je pense que la plupart des gens travaillent comme ça.
2- Rechercher un item a partir du numéro de l'item (ex: item 102) : actuellement, taper le numéro de l'item dans la barre n'affiche pas l'item correspondant, cela serai bien plus rapide.
Calendrier:
3- Réduire la hauteur des différentes lignes pour pouvoir en afficher plus a l'écran en même temps, en effet, il y a énormément d'espaces blanc entre les lignes, ce qui fait que l'ont doit énormément (vraiment beaucoup) scroller si on veux arriver a vendredi, alors que gagner de la place nous permettrait d'avoir une vue d'ensemble de la semaine.
Fonction changement groupé:
4- Pouvoir cocher les items sans devoir d'abords appuyer sur le bouton "changement groupé", en affichant par défaut les cases a coté des items. l'onglet des paramètres a appliquer s'affichera dés qu'une case est cochée. (cela permettra d'économiser de nombreux clics)
Voila, je me suis placé a 100% du point de vue de l'utilisateur que je suis, je n'ai aucune compétence en développement, j'espère donc que ces idées n'ont pas l'air trop farfelue. Je reste ouvert a vos questions.
En espérant que ces suggestions vous ont été utiles.
Bien cordialement
Jean