S'abonner à un site qui n'affiche ni pub ni articles "sponsorisés", ne vend pas vos emails ou vos profils n’est pas une option, c’est la seule solution pour que demain il existe encore ! Soutenez MedShake, abonnez-vous ou faites un don ! [message masqué aux abonnés]

Série de QCM pharma

10 réponses - 1 page
  • Inscrit le 19/04/24

Posté le 16/07/19 10:47:16

Bonjour,
Serait il possible d'avoir un module pour pouvoir faire des séries de 60 QCMs aléatoirement et d'avoir à la fin les statistiques de réussite (note, correction des QCMs) ?
Merci
Bonne journée
  • Bertrand
  • Administrateur
  • Inscrit le 08/06/16

Posté le 16/07/19 10:54:53

Bonjour

C'est effectivement ce que j'avais programmé en 1re intention sur le site dont je m'occupais avant ... :D
Je veux bien me relancer dans un tel système, mais n'est il pas finalement un peu le doublon de ce qui existe avec l'aléatoire simple, dont on peut restreindre les stats à la période souhaitée ?
Bref, pourquoi pas, il faut que je regarde, ce ne sera pas pour demain, j'ai un petit paquet de choses sur le feu, mais j'ajoute ça à la liste !

B.
  • Bertrand
  • Administrateur
  • Inscrit le 08/06/16

Posté le 19/07/19 11:11:31

Bon, je n'ai pas résisté, j'ai commencé à regarder :-)
Il y a pas mal de petites choses à régler, mais ça ne devrait pas être si compliqué que ça.
Est-ce que le principe, on peut commencer par un outil qui sort 10 QCM simples + 50 QCM multiples et qui affiche ça comme quand on fait une annale ?

B.
  • Bertrand
  • Administrateur
  • Inscrit le 08/06/16

Posté le 25/07/19 10:45:23

Je tourne autour, je tourne autour ... Ce qui m'ennuie un peu ici c'est de faire un système qui est très centré sur l'utilisateur et sur rien d'autre. On fait une série de 60, on a une note et ... et rien en fait. Cette note n'est pas vraiment comparable à d'autres, n'est pas comparable entre membres. Bref, ça apporte une satisfaction ou une désillusion instantanée... pas vraiment justifiée.

Ne faudrait-il pas plutôt envisager un système où il puisse y avoir un minimum de comparaison ? Par exemple faire une annale virtuelle de la semaine avec une série de 60 sur laquelle tout le monde peut concourir de semaine en semaine ?

Bref, j'attends vos avis et vos réflexions pour agir !

B.

PS : toujours pas assez de classement cohérent sur les QCM 2019 pour la catégoriser ...
  • Inscrit le 19/04/24

Posté le 28/07/19 15:47:50

Bonjour
Cette idée de série par semaine est bonne , tout le monde pourrait y participer et voir son évolution par rapport aux autres !
Je vais essayer de classer qqs QCMs de 2019
Merci pour votre réponse
  • Bertrand
  • Administrateur
  • Inscrit le 08/06/16

Posté le 29/07/19 12:26:20

Ok, je vais creuser dans ce sens-là pour le moment.
On est techniquement sur un système où tout est basé sur année de concours et zone.
Il va falloir quelques ajustements pour incruster ces annales virtuelles, mais ça devrait le faire.

B.
  • Bertrand
  • Administrateur
  • Inscrit le 08/06/16

Posté le 29/07/19 16:49:04

Voilà, c'est quasi fini !
Il reste quelques petites choses.
C'est pour ce soir ou demain matin.

Chaque lundi matin sera donc disponible une série de 60 QCM (dont 10 simples) tirés aléatoirement.
On pourra faire cette série une seule fois.
Chaque série sera nommée "Annale virtuelle 20XX-numéroSemaine".
La correction sera immédiate.
Il restera à mettre en place qqs stats si besoin.

B.
  • Bertrand
  • Administrateur
  • Inscrit le 08/06/16

Posté le 29/07/19 20:21:24

C'est en ligne !
A tester !
Accès depuis le sommaire des QCM.

B.
  • Bertrand
  • Administrateur
  • Inscrit le 08/06/16

Posté le 02/08/19 12:32:39

Je viens d'ajouter un affichage du classement sur la page du résultat.
Je suis 8e sur 7 :D (j'exclue toujours mes participations des données, car elles sont toujours fantaisistes :D )

B.

Posté le 14/07/20 09:41:56

Bonjour,
Ce serait bien qu'on puisse faire des recherches par mots-clés dans les QCM pour voir si une question a déjà été posée sur une notion précise. :)
Merci, bonne journée.
  • Bertrand
  • Administrateur
  • Inscrit le 08/06/16

Posté le 21/07/20 16:02:47

Ok, je note ça dans la todo liste !

B.
10 réponses - 1 page