S'abonner à un site qui n'affiche ni pub ni articles "sponsorisés", ne vend pas vos emails ou vos profils n’est pas une option, c’est la seule solution pour que demain il existe encore ! Soutenez MedShake, abonnez-vous ou faites un don ! [message masqué aux abonnés]

Aujourd'hui mardi 26 mars 2019

  • Bertrand
  • Administrateur
  • Inscrit le 08/06/16

Posté le 26/03/19 16:07:39

Aujourd'hui mardi 26 mars 2019, j'ai commencé la journée par ajouter une page dans la configuration de MedShakeEHR qui permet de visualiser les informations système sur Orthanc, le serveur DICOM libre qui permet de gérer toute l'imagerie du logiciel. Cette page présente aussi quelques statistiques. Elle permet aussi de voir simplement si la liaison entre MedShakeEHR et Orthanc est opérationnelle ou non.

J'ai ensuite mis en application une idée qui m'est venue il y a quelques nuits de ça. Cela concerne l'accès à l'API NGAP CCAM MedShake pour les pages MedShake.net qui l'utilisent, c'est à dire le navigateur CCAM et le navigateur NGAP. L'effet a été immédiat : il n'y a plus maintenant de latence dans l'affichage des pages. Pour résumer : le serveur de production qui porte l'API et le serveur medshake.net se parlent maintenant sans sortir du réseau local sur lequel ils sont.

Je suis resté dans le sujet des cotations médicales en constatant la sortie d'une version 56.1 de la CCAM. La CCAM 56 devait être appliquée au 01/04, mais visiblement elle contenait des erreurs ... Apparemment, cela fait quelque temps qu'il y a des loupés avec des correctifs sortis du chapeau secondairement ... Pas très sympathique, parce qu'il faut à chaque fois faire une mise à jour des systèmes ...
Quoi qu'il en soit, cette version 56.1 est dans le serveur d'API MedShake en production. La base 56.1 sera donc servie automatiquement le 01/04 à minuit.

J'ai basculé sur des choses techniquement plus légères pour continuer. J'ai fait une petite passe design sur les planners MedShake : ECN planner et Pharma planner (concours d'internat en pharmacie. J'en ai profité pour corriger un petit bug d'affichage concernant l'état d'avancement d'un item (la case de couleur ne changeait pas à la modification de statut général de l'item). N'hésitez pas à rafraîchir la cache de votre navigateur si vous constatez encore cela.

Pour finir, j'ai constaté la publication par le HAS de nouvelles recos SAM alors que rien n'avait bougé depuis 2016. Passons sur le fichier XML diffusé qui ne respecte ni l'encodage de caractère ni les champs prévus pour inclure une information standardisée comme cela est théoriquement prévu. La publication d'autres entrées dans le XML m'a donc permis de constater un petit bug dans l'exploitation fait par MedShakeEHR. Les corrections sont publiées en ligne.

Et demain ? On verra bien !

B.