S'abonner à un site qui n'affiche ni pub ni articles "sponsorisés", ne vend pas vos emails ou vos profils n’est pas une option, c’est la seule solution pour que demain il existe encore ! Soutenez MedShake, abonnez-vous ou faites un don ! [message masqué aux abonnés]

Source

2 réponses - 1 page

Posté le 31/03/17 15:50:25

Bonjour,
Pouvez-vous m'indiquer quelles sources vous avez utilisées pour vos statistiques ECN 2016. Vous indiquez qu'il y a 2 postes non pourvus en médecine générale à Grenoble, mais cela me semble faux.

Merci
  • Bertrand
  • Administrateur
  • Inscrit le 08/06/16

Posté le 01/04/17 08:23:31

Salut !

Il s'agit comme toujours des textes du journal officiel. On trouve les références sur les pages générales de stats par année : www.medshake.net/medecine/ECN/statistiques/...

Je vais regarder ça dès que j'ai 5 minutes.

B.
  • Bertrand
  • Administrateur
  • Inscrit le 08/06/16

Posté le 01/04/17 12:08:05

Pour compléter ma réponse, je viens de reprendre les affectations du JO : www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidT...
Si on fait une recherche basique (par exemple un ctrl + F dans le navigateur), on trouve bien 106 occurrences de "médecine générale à Grenoble".
Ce n'est bien sur pas comme ça que j'exploite le JO, mais ça confirme rapidement qu'à priori ce chiffre ne sort pas de nulle part.
Je pense que les 3 postes CESP viennent perturber les choses dans ce cas précis.
Après ce genre de stats, même si j'essaye qu'elles soient parfaitement exactes par rapport au JO, ne sont pas forcément un reflet strictement exacte de la réalité ... (erreur au JO, évolution locale ...). L'intérêt est surtout d'offrir un outil d'anticipation aux étudiants et pas de remplacer la DREES :-D

B.
2 réponses - 1 page