S'abonner à un site qui n'affiche ni pub ni articles "sponsorisés", ne vend pas vos emails ou vos profils n’est pas une option, c’est la seule solution pour que demain il existe encore ! Soutenez MedShake, abonnez-vous ou faites un don ! [message masqué aux abonnés]

QCM annales pharma : votre avis, vos besoins

17 réponses - 2 pages :
  • Dieu145
  • Membre
  • Inscrit le 09/12/17

Posté le 07/01/18 21:39:26

Serait-il possible de rendre la correction plus claire ?
Exemple : les propositions que l’utilisateur à cochées en gras, les bonnes réponses en vert, les mauvaises en rouge, pour voir d’un coup d’œil nos erreurs ? Une deuxième idée serait d’indiquer à coté de chaque QCM ce que celui-ci nous rapporte en terme de points (0,4 ; 1 ou 2 points), toujours sur le principe d’une correction rapide.
  • Bertrand
  • Administrateur
  • Inscrit le 08/06/16

Posté le 08/01/18 09:48:59

Salut

Merci pour ce retour.
Juste pour bien comprendre : tu ne parles ici que de mise en forme ? Parce que quand je regarde l'existant, il y a bien sur la page de correction la note apportée par chaque QCM. Pour la mise en valeur des réponses bonnes / fausses, l'indication actuelle me semblait plutôt simple et sobre. La multiplication des couleurs n'est pas toujours un facteur franc de lisibilité amha, mais je ne suis pas opposé aux ajustements.

B.

Posté le 18/08/18 17:10:40

Bonjour,

Comme au-dessus, j'aime bien voir le graphique de progression pour les notes d'annales : un petit graph avec les dates et les notes / 120, en considérant que toutes les annales du concours se valent.

Ce qui serait également intéressant mais sûrement un poil plus compliqué, comme les QCMs sont maintenant assez bien classés par thème : avoir un tableau avec le % de réponse à 2/1/0.4/0 pts selon le thème, ça permet une vision plus globale de là où ça pêche.
Donc en gros un tableau :
thème / 2 / 1 / 0.4 / 0 / Nombre total d'items réalisés dans la catégorie
Pharmacologie 40% 20% 30% 10% 152
Ou une autre manière de présenter les choses mais avoir une idée de nos stats par thème, ce serait top.

Sinon, le module de QCMs est déjà vraiment pas mal et à jour, ce qui est vraiment bien.
Par contre, je ne sais pas si c'est qu'un problème perso ou si c'est le cas pour tout le monde, mais la Weather map ne semble pas fonctionner.
Pour ma part, elle se remplit la première fois que je fais chaque annale, mais ne se met pas à jour quand je refais l'annale. Donc pour les QCMs répondus au moins une fois à 2pts et toujours répondus à 0pts, ça ne marche pas, ça correspond à mes premiers résultats, et ne s'ajoute pas aux 2pts / ne se retire pas des 0pts quand je fais mieux ensuite.
Je ne sais pas si je suis très claire.

Et dernier petit ajout qui serait top, si c'est possible de l'instaurer un jour : avoir le lien des QCMs (la petite loupe avec le + qui apparaît quand on consulte une annale) aussi quand on est sur la correction d'une annale qu'on vient de faire : ainsi quand on regarde nos erreurs, on pourrait directement cliquer pour aller voir si d'autres ont fait la même / demander des précisions en commentaire etc.

Bonne soirée,
Merci
  • Bertrand
  • Administrateur
  • Inscrit le 08/06/16

Posté le 19/08/18 21:17:33

Salut !

Merci pour toutes ces idées !
J'analyse tout ça et je passe à l'action dès la reprise de l'école :-) (arrive un âge où ça devient un critère impératif !)
Pour tout ce qui est stats par disciplines effectivement c'est le moment maintenant que tout est dégrossi !
Pour le weather map il faut que je regarde ... sûrement un bug simplex... merci de cette analyse !
Merci à tous pour votre confiance !

B.
  • Bertrand
  • Administrateur
  • Inscrit le 08/06/16

Posté le 28/08/18 21:56:07

C'est corrigé pour la weather map, une erreur bête :-(

Je m'attaque au reste dès que possible !

B.
  • Bertrand
  • Administrateur
  • Inscrit le 08/06/16

Posté le 04/09/18 20:05:39

Voilà, c'est fait pour les stats demandées :
www.medshake.net/pharmacie/concours-intern...

Vous trouverez sur cette page qui vous est personnelle :
- Un graphique général qui indique la progression temporelle des notes des séries. Ce graph est zoomable en délimitant la zone voulue avec la souris (double clic pour revenir à la vue générale). Chaque point indique au survol quelle annale est concernée.
- Un donut par catégorie de QCM qui vous indique en son centre le nombre de QCM faits dans la discipline et dans sa périphérie le % de chaque gamme de point obtenu

Cette page est accessible via le même menu que celui qui donne accès à la weather map. Il est probable que j'agence tout cela ensemble dans les jours qui viennent.

N'hésitez pas à me donner votre avis sur tout cela : ici vous êtes les clients, pas le produit, et mon leitmotiv reste comme toujours de faire le meilleur service possible. Sans vos retours, difficiles de savoir !
Merci par avance !

B.

PS : je continue à répondre aux demandes déjà formulées plus haut dans ce sujet (ou d'autres) dans les jours à venir !
  • Bertrand
  • Administrateur
  • Inscrit le 08/06/16

Posté le 05/09/18 10:08:51

Le dernier point évoqué par Skorpions est réalisé : sur la page de correction on trouve maintenant un lien direct vers chaque QCM sous un bouton loupe.

B.
17 réponses - 2 pages :