S'abonner à un site qui n'affiche ni pub ni articles "sponsorisés", ne vend pas vos emails ou vos profils n’est pas une option, c’est la seule solution pour que demain il existe encore ! Soutenez MedShake, abonnez-vous ou faites un don ! [message masqué aux abonnés]

Un, deux, trois ... couleurs !

Publiée le par

logo billet
logo billet
Première refonte du design de MedShake.net depuis sa mise en ligne en 2016.
Hier soir très tard j'ai parcouru la WayBackMachine, vous savez ce système sur archive.org qui permet de remonter le temps et de voir quel était l'aspect d'une page internet au fil des époques.
Je ne sais plus exactement quel était mon but au départ et s'il y en avait un. J'ai entré www.remede.org dans la recherche et j'ai bien passé 1h30 à parcourir index et sous pages qui sont parfois 100% fonctionnels, parfois cassés.

Ce que j'ai vu m'a surpris. J'ai redécouvert mon univers, redécouvert de quoi j'avais été capable par le passé avant qu'on me jette dans les ténèbres.
C'est peut-être dur à croire, mais j'avais oublié. J'avais sincèrement oublié tout ça.

J'avais totalement oublié ce sommaire de décembre 2014 et ce logo qui s'habillait tous les ans à cette période de fêtes.

J'avais oublié ces compteurs de visiteurs live - que je n'ai jamais eu le besoin de truquer - et qui affichaient comme ce 20 juin 2013, des chiffres dépassant, presque à toute heure du jour et de la soirée, la centaine.

J'avais oublié aussi, je l'avoue, quelques-uns de ces noms qui s'affichaient déjà ce 2 septembre 2000 et qui pour certains seraient encore là quasiment 2 décennies plus tard.

J'avais surtout oublié que d'aussi loin que ce système se souvienne, toujours plus par la suite, et jusqu'aux derniers moments de cette aventure technique solitaire, tout cela avait baigné dans la couleur !
Beaucoup de couleurs.

En 2016 en lançant ce site, isolé, mal conseillé, je n'ai pas fait les bons choix.
Quelques mois plus tard, je n'allais plus travailler que pour une personne au comportement détestable et ce site resterait faute de temps dans la grisaille.

Aujourd'hui, cette longue anomalie est réparée.
Et pour un plongeon intégral dans les sommaires (exclusivement) successifs de remede.org, c'est ici !

Crédit photo : Guilherme Bellotti sur unsplash