S'abonner à un site qui n'affiche ni pub ni articles "sponsorisés", ne vend pas vos emails ou vos profils n’est pas une option, c’est la seule solution pour que demain il existe encore ! Soutenez MedShake, abonnez-vous ou faites un don ! [message masqué aux abonnés]

Mise à jour de maintenance effectuée !

Publiée le par

logo billet
logo billet
Cela fait bien longtemps qu'il n'y avait pas eu autant de changements - tous invisibles pourtant - sur MedShake !
Comme l'ultra-majorité de sites internet de nos jours, MedShake est réalisé à partir de briques élémentaires libres et open source afin de ne pas avoir à réinventer la roue.
Ces éléments ne cessent d'évoluer en termes de fonctionnalités, de correctifs et de mises à jour.

Afin de ne pas se trouver en situation d'impasse pour des raisons de compatibilité, ou pire de sécurité, il est important de suivre plus ou moins la cadence de ces mises à jour.
Je n'avais pas eu le temps ni l'occasion de le faire depuis de trop nombreux mois.
Ce matin, j'ai donc monté en version les principaux composants du site, comme d'ailleurs la version de PHP, langage dans lequel est programmé le tout.
Cela se fait rarement sans surprise, d'où le bandeau d'avertissement indiqué et les quelques indisponibilités temporaires de la matinée en raison de petits bugs souvent inattendus.

À cette heure, tout devrait être maintenant fonctionnel. Je vais cependant poursuivre mes tests pour m'assurer que tout fonctionne au mieux.

Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à m'écrire à webmaster@medshake.net ou via la messagerie interne au site (ou encore sur les forums pour les abonnés) .

Nous voilà repartis pour un tour. Il restera encore un saut à faire d'ici quelque temps, celui vers la version 8 de PHP, mais ça n'est a priori pas pour ce week-end !

Bonne utilisation de MedShake et merci à tous les abonnés (plus de 550 actifs !) pour leur confiance !
Crédit photo : Patrick Hendry