S'abonner à un site qui n'affiche ni pub ni articles "sponsorisés", ne vend pas vos emails ou vos profils n’est pas une option, c’est la seule solution pour que demain il existe encore ! Soutenez MedShake, abonnez-vous ou faites un don ! [message masqué aux abonnés]

Même pas mort ! (Planificateur ECN 2023 !)

Publiée le par

logo billet
logo billet
Mes proches le savent, l'année 2020 a été doublement terrible pour moi. Je n'étais pas vraiment certain d'avoir le temps ou la force de poursuivre mes projets en ligne ...
Voilà quelques semaines, Samulbrn m'a contacté via la messagerie de ce site pour me demander si un Planificateur ECN correspondant au programme 2023 serait mis en ligne. Je lui ai répondu que je ne savais pas si je pourrais le faire. J'avoue aussi que m'est passé en tête depuis un moment l'idée de raccrocher sur tous les sujets qui concernent les études et les étudiants : depuis 2017 et la création de MedShakeEHR, je n'ai pas vraiment suivi les réformes.
Un moyen de préserver peut-être ma santé mentale aussi, tant à tous les niveaux des études, pour le peu que j'en ai lu, elles sont problématiques, en particulier sur l'égalité des chances des étudiants de ce pays. Il y a de quoi être révolté ! Mais on ne peut pas mener tous les combats en même temps. Celui d'un logiciel de gestion de cabinet médical libre, ultra performant m'a terriblement occupé depuis 2017 ! Une préoccupation bien plus calée sur mon âge avancé ! Il m'a permis aussi de gagner un peu ma vie, ce qui n'était pas le cas avec mes sites internet classiques, et franchement, vous l'avouerez, c'est tout sauf négligeable !

Aujourd'hui, mon quotidien a changé du tout au tout. Les événements de 2020, personnels et sanitaires, ont brisé ma vie. Il a fallu un peu de temps pour me remettre en selle sur le vital et l'essentiel. Me voilà de nouveau médecin à temps plein, comme collaborateur en santé au travail à Nantes. Une activité méconnue, souvent caricaturée, mais passionnante pour un grand curieux comme moi. Je ne suis donc plus en mesure d'être aussi réactif qu'autrefois sur tout ce qui est lié à mes activités en ligne.
Mais alors que fallait-il faire ? Abandonner les 500 abonnés de ce site en leur disant qu'au bout de la période il n'y aurait plus rien ?

Ce billet et l'annonce de ce planificateur ECN 2023 mis en ligne en 3h de travail ce matin sont, je crois, une bien belle forme de réponse !

#winterIsLeaving
Photo de Austin Chan (Unsplash)