S'abonner à un site qui n'affiche ni pub ni articles "sponsorisés", ne vend pas vos emails ou vos profils n’est pas une option, c’est la seule solution pour que demain il existe encore ! Soutenez MedShake, abonnez-vous ou faites un don ! [message masqué aux abonnés]

MedShake S03 E03 : mettre des cerises sur le gâteau

Publiée le par

logo billet
logo billet
Les bonnes idées tombent parfois un peu du ciel ! Ici plutôt d'un tweet croisé au hasard. Il a fait germer cette désormais nouvelle raison d'être du site MedShake : apporter à nos abonnés des avantages divers, liés au groupe que nous constituons ensemble.
Ce tweet* posait la question de l'absence d'offre de type comité d’entreprise pour le personnel médical des centres hospitaliers (hors APHP, qui apparemment propose quelque chose).
Plus largement nous avons tous vu étudiant, interne puis professionnels, les paramédicaux des hôpitaux recevoir des catalogues d'offres à prix réduit couvrant tous les domaines des loisirs : ciné, spectacle, entrée dans les parcs, séjours vacances ...
Et nous, et nous ? Rien !
Et ce rien ne s'arrange en général pas pour ceux ayant choisi d'exercer une profession libérale, professionnels médicaux comme paramédicaux d'ailleurs ...

Une belle communauté comme MedShake, qui commence à peser avec ses +4000 inscrits et ses 200 abonnés actifs, pouvait-elle proposer quelque chose ? Vous vous en doutez, la réponse est oui. Un beau grand OUI !
En quelques jours j'ai donc pris contact avec un acteur du secteur connu antérieurement. J'ai rempli les formalités pour que les abonnés MedShake, de par leur adhésion au site, puissent bénéficier de services habituellement réservés aux employés des entreprises, membres d'associations ou de comités divers.

Qu'on ne s'y trompe pas : il ne s'agit pas de pousser nos abonnés dans les bras d'un partenaire commercial. Il n'y a ici aucun mouvement financier : MedShake ne touche aucune commission sur les achats effectués là bas. Il n'y a pas non plus de mouvement de données personnelles de MedShake vers le service concerné. Ce service est ouvert aux abonnés à MedShake à jour de leur cotisation, rien de plus. L'utiliser ou pas est un libre choix et si on y renonce il ne se passera rien de particulier (pas de mailing, pas de bandeau pub, pas d'incitation ...).

Cet avantage (hyper conséquent, vous en conviendrez sûrement !) étant maintenant offert à nos membres abonnés, il n'y a pas de raison de s’arrêter là. D'autres ont peut-être des choses à offrir. C'est ce que nous leur proposons désormais. Mais tout reste clair : personne n'aura accès à la liste de nos utilisateurs, à leurs adresses mail ni même à la moindre statistique en dehors du nombre total d'inscrits et d'abonnés actifs. Il en va de la crédibilité de MedShake, de son modèle et donc de son avenir.

Bien sûr, pour ce qui nous concerne, l'objectif fondamental ne change pas : il s'agit d'offrir les meilleurs services en ligne avec des outils ou de la documentation pointus. Au-delà, ne nous privons pas de la cerise sur le gâteau, surtout quand elle tombe un peu du ciel !
* Je ne sais pas si l'auteur serait heureux que je le cite ici, je m'abstiens donc !

Crédit photo : Fernando Villalobos